AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zonzon: requiem pour des héros.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nirkana

Fiche résumée
Nom: Nirkana Una
Race: Twi'lek
Carrière: Sentinelle

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Jeu 29 Juin - 8:57

Je redresse la tête du plateau ou se trouve cette espèce de bouillasse infame pour observer Nayru et finalement lui répondre dans al foulée à voix assez basse pour ne pas percer le brouhaha ambiant. Le temps qu'ils repèrent qu'il y en à un parmi nous qui est une biche dans une meute de loup je suppose... J'observe la réaction du gamin face au discours du blond avant de dire quoique ce soit d'autre concernant son cas, mai sil est clair que je ne m'encombrerait pas de lui si il commence à nous attirer toutes les misères du monde.

Je ne suis pas vraiment une grande adepte des combats une fois sortie de ma spécialité, donc sans le matériel adéquat ne comptez pas trop sur moi... Par contre j'ai d'autres qualités qui font que je me retrouve rarement dans ce genre de situation, si ça ne tiens qu'à moi. J'ai un sourire carnassier à ces paroles et sur la fin de ma phrase je vise clairement Jaek et Talan.

D'ailleurs Talan, tu ne nous as pas dit, mais pour quelle raison te trouves-tu ici ?

Masika
Admin

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Lun 3 Juil - 11:37

L’adolescent paraît reboosté par le discours de Sol, son port se redresse et ses yeux cessent enfin d’observer avec intensité ses baskets usées. Il prend une bouchée du brouet grumeleux qui siège dans vos assiettes et répond à la Twi’lek tout en mastiquant, ce qui occasionne deux ou trois projectiles qui viennent salir le métal poli de la table.

- J’ai rien fait de mal… Je travaille pour Gardulla depuis gamin, avec mon pote Soktorp. C’est un Ortolan… Enfin, c’était. On était sur Ord Mantell en train de vendre des bâtons, quand les bonhommes de neige ont débarqué. Ils nous ont topé. Soktorp a essayé de sa barrer mais ils lui ont tiré dessus. Ils l’ont tué putain, et ils méritaient pas ça !

Il reprend une bouchée, là-dessus, comme si son carnage précédent ne lui suffisait pas en matière de sulfatage de votre table à manger.

- Moi ils m’ont juste embarqué et m’ont confisqué le matos. Deux heures après j’étais libre, mais j’avais perdu mon seul pote, et Gardulla n’a pas été particulièrement ravi que je lui fasse perdre des cred’s… Ses hommes de main m’ont rapidement chopé et m’ont amené direct ici. Je comprends pas, ça faisait des mois qu’on dealait là avec Soktorp et on avait jamais vu de têtes blanches dans ce quartier.

Il achève ce terrible constat sur une nouvelle rafale de postillons et un air méditatif, qui a au moins le mérite de trancher avec son attitude apeurée depuis que vous avez fait sa connaissance.

Dothan :

Un sourire malicieux joue sur le visage de l’alien :

- Pas le genre à aimer faire la conversation, hein ? Droit au but. J’aime ça.

Elle s’accroupit pour se mettre à ta hauteur.

- On fait pas long feu dans cette turne sans alliés. Je doute pas que tu tiendras plus longtemps que la plupart des types qui débarquent ici, mais tôt ou tard, tu te prendras un coup de serin. Ici, dans les douches ou ailleurs. C’est inéluctable. Elle marque une pause. J’ai eu besoin que d’un coup d’œil pour voir que tu étais différent de nouveaux qui t’accompagnent. T’as pas à me répondre tout de suite, mais si tu veux te faire de vrais amis, fais-moi signe.

Elle se relève et, si elle ne suscite aucun commentaire de ta part, s’éloigne comme elle est venue pour passer au self

Dothan Koth

Fiche résumée
Nom: Dothan Koth
Race: Zabrak
Carrière: Warrior

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Dim 9 Juil - 9:23

Tandis que la femme m'explique sa façon de concevoir les choses, qui avouons-le franchement n'est ni surprenante, ni très éloignée de la mienne sur la façon dont les choses se passent ici, je garde mon regard braqué sur le sien, lui montrant bien qu'effectivement je ne suis pas du genre à courber l'échine ni à me montrer intimidé par l'avenir qu'elle envisage, aussi probable soit-il.

Bien qu'elle m'en laisse le loisir, je ne réponds rien, me contenant d'un hochement de tête et d'un sourire plein de morgue, pouvant autant passer comme une forme de mépris par rapport aux risques de l'endroit que comme un signe de compréhension de sa dernière proposition.

De ma position, toujours immobile, je la suis des yeux pour repérer son évolution entre les tables de la cantine, jauger les réactions à son passage, et surtout examiner l'endroit où elle s'arrête et les probables co-détenus qu'elle va retrouver : sa bande selon toute probabilité.

Cela fait, je me redresse en étouffant un grognement de satisfaction, et je me mets à marcher d'un pas lent mais sûr, attentif à ce qui m'entoure, pour aller retrouver mes petits camarades de cellule. Je les jauge de nouveau du regard, m'attardant un instant sur cette petite loque de Talan, qui en continuant comme ça ne tardera pas à servir de chair à canon pour assouvir les bas instincts de nos charmants voisins.

Heureusement, il se dégage des autres personnes autour de moi une sorte de calme qui me montre sans l'ombre d'un doute que chacun à leur niveau parvient à maîtriser la situation, et que nous sommes tous tendus vers un seul objectif simple : trouver un moyen de se faire la malle.

Sauf si quelqu'un m'interrompt avant, je prends place au sein de notre petit groupe, et je dis d'une voix juste assez forte pour être entendue : - Alors, vous en pensez quoi ?

Nayru Sokah

Fiche résumée
Nom: Nayru Sokah
Race: humaine Corellienne
Carrière: Contrebandière

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mer 12 Juil - 5:23

J'observe Dothan revenir vers nous et lorsqu'enfin il se pose, je réponds à se question

La bouffe n'est pas fameuse, le couchage est pourri, et le voisinage insupportable. Bref, va vraiment falloir que j'explique avec l'agence notre grande différence de la définition du mot vacances.

Je lui souris, fière de ma réponse.

Sinon, notre jeune compagnon nous expliquait comme il n'est pas doué pour le commerce tout en nous démontrant qu'il ne sait pas manger proprement. Mais c'est surtout à toi de nous dire ce que tu as pu observer.

Dernière édition par Nayru Sokah le Ven 14 Juil - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirkana

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Jeu 13 Juil - 13:35

Le regard que je pose sur notre brebis est il faut se l'avouer assez méprisant. Il ne fait aucun doute à aucun d'entre nous qu'il représente le maillon faible et va nous foutre dans la merde.

J'observe Dothan se joindre à nous, accompagnant son arrivée du regard, comme Nayru. J'en pense qu'il va nous falloir de l'ingéniosité et de la patience... Je ne dis pas tout c'est certain. Si le commentaire de la jeune femme se veux détendu et fait poindre un sourire sur mes lèvres celui concernant le gamin n'en laisse qu'une ombre. Par contre je suis attentive à ce que Dothan a à nous dire.

Jaek Weceki

Fiche résumée
Nom: Jaek Weceki
Race: Jawa
Carrière: Mécano

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mar 18 Juil - 7:36

Je termine de lécher mon assiette mon assiette en plastique tout en écoutant mes nouveaux compagnons s'occuper du gamin.

La plaisanterie de Nayru ne m'a même pas atteint, digérant encore cette petite défaite avec le droïde, je cherche un nouveau moyen d'arriver à mes fins. La menace dans le regard de Nirkana me fais sortir de mes pensées, je ne relève pas, ce n'est pas le moment de chercher le conflit, mais je note intérieurement le sous-entendu, sachant très bien que je n'ai pas envie de chercher des noises à une Sith.

Talan, peux-tu me décrire ces bâtons que tu chercher à refourguer ?

Au retour de Dothan, je lâche un rire nerveux lorsque Nayru lui réponds, il est rare que je ne sois pas la principale cible de son ton ironique.

Toujours en m'adressant à Talan

Tu connaissais déjà Gardulla, mais est-ce que tu connais cette prison également ? ou est-ce que tu les découvres seulement ?

J'attends ensuite la réponse éventuelle de Dothan aux questions de Nayru et Nirkana.

Faust
Admin

Fiche résumée
Nom: Sol Reavers
Race: Humain
Carrière: Mercenaire

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mer 19 Juil - 21:45

J'ai un petit sourire en coin en regardant Talan dévorer son assiette comme s'il avait pas bouffé depuis l'Ancienne République. Je l'écoutes nous raconter son histoire sans sembler faire attention à sa façon de manger, puis reste silencieux jusqu'à ce que Dothan revienne et que la conversation entre nous ne reprenne.

Je semble pensif quelques secondes pendant que les autres parlent, ma main gantée sous mon menton. Mes mes yeux indiquent que j'suis quand même ce qu'il se raconte.

Lorsque Jaek finit sa dernière question, je répond distraitement en regardant vers le fond de la salle :
- « Des bâtons d'la mort ?...», dis-je en questionnant Talan du regard une seconde sur le ton de l'évidence malgré ma question. Puis j'enchaîne tout en continuant dans mes pensées :
- « Et à la tête que tu f'sais en sortant d'la cellule, j'dirais qu'tu connais pas plus cette taule que nous, pas vrai ?..», finis-je en laissant répondre Talan lui-même.

Mes pensées semblent s'égarer ailleurs, mais mon regard reste mobile, dans l'attente de l'inévitable. Je finis ensuite par dire sur un ton distrait en grattant la barbe blonde qui orne mon menton :
- «La dernière fois j'étais dans une mine d'extraction d'épices...C'que j'me demande, c'est c'qu'y va falloir faire ici pour payer l'loyer d'la chambre...». Mon ton est plus grave que ce que mon regard et mon sourire ironique le laisseraient penser.

- « Ingéniosité et patience, Ne ?», dis-je en adressant un petit sourire presque juvénile malgré ma stature à la Twi'lek, dont je semble totalement ignorer l'attitude froide et indifférente. Puis je pose mes deux poings sous mon menton, et un voile sombre passe une seconde sur mon regard vert :
- «...J'espère que c'est tout c'qu'il faudra...»

Je semble revenir à la "réalité" de notre petit paradis, et jette un oeil à Dothan, relançant la question de notre cheffesse :
- «Des choses intéressantes d'ton côté ?»

Dothan Koth

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Dim 23 Juil - 20:52

La réponse sarcastique de Naryu ne semble pas m'émouvoir particulièrement, mais je lui adresse quand même le coin d'un sourire en réaction.

Durant les quelques instants que je prends pour ordonner la façon dont je vais pouvoir  présenter mes découvertes, mon regard se détache d'elle pour suivre la conversation parallèle entre Nirkana, Jaek et Sol, avec le petit humain qui nous a rejoints, Talan.

Mon sourire se fige car l'attitude et les réponses du dernier nommé ne me plaisent pas. L'attention se reporte sur moi quand Sol insiste pour que je réponde à la question de Naryu, ce qui a pour résultat d'éteindre la réplique cinglante que je réservais à Talan.

D'une voix apparemment calme, je prends donc la peine de vous donner mes quelques conclusions.
- Il y a des groupes au sein de l'endroit, comme prévu. Ils cherchent à s'associer avec ceux qui semblent les plus dangereux pour se renforcer et se protéger. C'est pour sa que cette fille est venue me voir, elle était l'émissaire d'un groupe plus large je suppose.

Du regard je reviens sur l'endroit où se trouve maintenant la Dévanorienne, cherchant à identifier quels sont ses petits camarades.

Nayru Sokah

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mar 1 Aoû - 6:52

Et donc Dothan, te voulait elle juste toi ou notre groupe?

Mon regard se porte sur les différentes personnes présentes dans cette partie visible du réfectoire.

De toute manière il va falloir faire quelque chose. Soit un coup d'éclat pour assoir notre puissance et donc notre tranquillité, soit un coup ingénieux pour montrer l'intérêt qu'il pourrait y avoir à nous considérer comme des alliés, voir à prouver que nous pouvons trouver un moyen de sortir d'ici.
Je ne vois pas grand chose d'autre pour nous aider à la survie ici. Mais je suis prête à entendre vos idées.

J'ai presque un sourire en disant tout cela, comme si je trouvais la situation amusante, ou tout du moins stimulante. Bien sûr Jaek reconnait mon goût du jeu et des paris risqués, mais pour les autres, l'interprétation risque d'être différente.

Jaek Weceki

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mar 8 Aoû - 9:06

Un sourire se dessine sur mon visage lorsque Nayru sort sa tirade

* Ouais, le plan c'est comme d'hab quoi *

Rien à faire avec les droïdes en tout cas, il semblerait qu'il va falloir la faire à l'ancienne, s'il y a des amateurs pour échauffer nos nouveaux amis, qu'ils lèvent le doigt.

Puis mon regard se pose sur Talan, mon sourire se faisant encore plus large

A moins qu'une simple zizanie dans la cantine ne suffise à déclencher une baston générale. Tu voulais coopérer, c'est ça ?

Puis plus sérieusement

Si le but c'est de faire copain copain avec le groupe des gros bras, je pense que Dothan est bien partit, et réussira à vous introduire rapidement. Je dois juste prouver rapidement mon utilité sur les boites de conserves en posant les yeux sur les droïdes ou en accédant à une console.

Quand à Talan... j'espère que tu as un domaine ou tu excelles

Masika
Admin

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Lun 8 Jan - 14:07

Dothan :

Tu n’as aucun mal à repérer le groupe vers lequel la Dévanorienne se dirige, une tablée où sont assis une dizaine d’individus de toute origine galactique. Celui qui semble demander des comptes d’un geste du menton à l’alien qui est venue à ta rencontre est un humain à la barbe fournie et de la taille d’un colosse, dont les bras sont aussi épais que tes propres cuisses. Tu ne peux entendre la réponse qui lui est faite, mais tu remarques sans problèmes le tatouage qui orne les kilomètres cutanés de son biceps : une fleur aux motifs complexes. Maintenant que tu t’en fais la réflexion, la Dévanorienne en portait une réplique miniature à la base de son cou.

Les autres :

Talan confirme en baissant légèrement les yeux que lui et son pote Soktorp dealaient des bâtons de la mort. Une came réputée pour son addiction immédiate et ses effets dévastateurs pour ses consommateurs. Comme pour se chercher une excuse (ratée !), il ajoute : On faisait aussi un peu de Ryll… Il semble content d’évacuer ce sujet en répondant à la question suivante du jawa :

- Enfin  Gardulla, je la connais pas directement, hein. C’était Zorn, le Pélican de Dac, qui était notre fourgue sur Ord Mantell. Enfin j’imagine que les stormtroopers l’ont sûrement débusqué aussi. Il se redresse ensuite pour contempler l’endroit puis dit : Et non je connais pas cet endroit. Je suis arrivé y’a peut-être trois ou quatre jours ici. On se rend pas bien compte du temps qui passe dans cette turne. Ils m’ont sorti du trou où je croupissais pour me mettre dans un autre trou où croupir, achève-t-il avec un air défait.

A la dernière demande de Jaek, il hausse les épauleset se fend d’un laconique : " Bah je suis pas mauvais pour chaparder des trucs."

Faust
Admin

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Lun 15 Jan - 12:03

J'suis la conversation d'une oreille discrète, mais mon regard est attiré par le molosse des groupies de notre Zabrak. Lorsque Talan finit sa dernière phrase, j'ajoute :
- "Pour l'instant on a rencontré trois groupes. Celui du Stoopa qui se prend pour le boss...Gorbek ? L'autre groupe avec Dulgan le brûlé et la Besalisk...Et les fans de Dothan..."
Je jette encore un œil au tatouage énorme, puis tourne la tête vers le Zabrak :
- "...J'ai déjà vu ce tatouage quelque part, mais j'me rappelle plus où. Une chose est sûre, c'est une organisation...Sûrement des gars vraiment dangereux."
Je prends goulument un peu du gruau que je mâche, avant d'ajouter :
- "...Un pote disait qu'en général dans une taule il faut provoquer le gars le plus costaud et lui casser les g'noux...", finis-je avec un sourire en coin éclaboussé de gruau tout en observant les réactions des autres, une pointe d'amusement décorant mon visage à la fois juvénile mais finalement assez masculin.

Nirkana

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mar 16 Jan - 0:58

J'écoute avec soin le moindre de nos échanges, sans pour autant intervenir et suis le regard de Dothan pour observer ce groupe qui semble s’intéresser à notre fier Zabrak. Je mange sans grand enthousiasme la nourriture qui nous est fournie, mais mange tout de même car il est important de garder un esprit clair et un esprit occupé à penser à son prochain repas ne l'est certainement pas.

Après avoir observé avec attention le groupe en question je fait un tour de salle, afin de cerner les grande tendance des groupes en présence outre celui qui c'est déjà manifesté. A l'évocation de l'activité typiquement testostéronée, à savoir se mettre sur la gueule, évoquée par notre beau blond je ne me retiens pas de lever les yeux au ciel, brièvement.

Jaek Weceki

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mer 17 Jan - 21:14

J'écoute les réponses de Talan à mes questions, et reste silencieux, regardant tour à tour mon plat vide, et les droïdes s'occupant du service, me demandant quand même si je pouvais y refaire un tour.

Lorsque Faust se lance dans les explications, je prend note intérieurement du moindre détail. * Les types au tatouage, faut pas s'approcher *. Enfin lorsqu'il expose son plan, je laisse entendre un ricanement dédaigneux.

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi l'humain, moi je sais comment ça se passe pour nous les Jawa si on applique ce genre de stratégie, et généralement nos huiles suffisent à elles-seules en guise de provocation, et il est rare que l'on se retrouve leader d'un groupe de taulard, on se retrouve plutôt....

Je laisse ma phrase en suspend quelques secondes, une lueur grandissante dans mes yeux déjà brillants, regardant cette fois-ci Nayru.
Peut-être que si je ne meurs pas sur le coup, je peux avoir un entretien avec le 2-1B à ce nom je sais par expérience que les gens qui m'entourent risquent de me regarder bizarrement... le droïde médical qui nous a foutu cette saloperie quoi. C'est qui le chef du clan au tatouage déjà ?

Dothan Koth

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Jeu 18 Jan - 21:44

Pendant un temps, je me suis simplement tu, laissant mes camarades parler tandis que mon regard suit tel celui d'un animal sauvage le ballet des gestes et des discussions dans le groupe qui a essayé de me contacter.

Accroupi, c'est à peine si je tourne la tête vers Nayru, d'abord, pour lui dire à voix basse :
Probablement que c'est moi qu'ils voulaient, et peut-être ceux qu'ils croient capables de renforcer leur groupe... Donc pas tous, non ! dis-je en complétant mon propos d'un regard narquois vers le jawa et le petit humain qui a le mauvais goût d'être en plus un dealer de bas étage.

Puis c'est vers Sol que je jette un coup d’œil rapide, juste pour capter son attention puisque je vais lui répondre.

Moi aussi j'ai déjà vu des types avec ces tatouages, je m'en souviens maintenant. C'est des pirates qui opèrent dans le secteur de Dantooine.

Je me tais un instant, semblant réfléchir à la situation.

On a besoin d'alliés. Ces types-là ont certainement des ressources, et peut-être même un plan. Je peux essayer de creuser et voir ce qu'ils ont à proposer... Sauf si vous avez mieux en magasin, puisqu'on dirait qu'on va devoir faire cause commune.

Faust
Admin

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Ven 19 Jan - 12:07

J'écoute attentivement le Jawa, et souris vaguement à sa vanne en acquiescant, puis le laisse poursuivre. Dothan enchaîne, mais je continue de manger en silence cette bouillie infecte comme si c'était un déjeuner de cantina de luxe, glissant juste un demi-sourire narquois à sa vanne sur le Jawa et Talan. Sa remarque sur le tatouage me rappelle vaguement quelque chose...Mais quoi...

Lorsqu'il a terminé, j'annonce la bouche pleine :
- Ouais, c'est toujours une bonne idée de s'faire des alliés. Suffit de choisir les bons...Enfin, quand y en a..., dis-je avec un clin d'oeil au concerné avant de poursuivre en tapotant mon gant en cuir : - Mais dans une opération, faut jamais perdre de vue l'objectif. Sortir d'ici, et Shado (Vite). Comme disait Jones, faut pas s'installer dans la routine, ça fait rouiller...

Un air énigmatique s'affiche sur mes traits et un voile distrait passe devant mes yeux à cette référence obscure, mais j'finis par sortir de mon état pour ajouter à tous :
- Et nos objectifs c'est s'faire enlever cette saloperie d'nos corps, et trouver un moyen d'sortir de c'trou à rat womp...
, je marque une pause puis ajoute : Alors si ces gars peuvent nous aider à saboter cette prison ou organiser une mutinerie pour sortir, moi j'dis qu'ça peut valoir le coup d'aller voir c'qu'ils peuvent proposer comme deal.

Je repense au groupe de Gorbek que j'ai entraperçu en sortant de nos cellules, puis pose un regard vert chargé de sérieux sur Naryu :
- En attendant va falloir trouver un moyen de faire tomber ce Kung (Ordure/Salaud/Malandrin) de Gorbek, avant qu'ce soit ce Sleemo (litt. "boule de slime") qui vienne nous faire chercher. par les gardes qu'il paie..

Nayru Sokah

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Lun 22 Jan - 5:39

Jaek, même si je suis admirative devant ton sens du sacrifice, que je me chargerai de te rappeler lorsque l'on sera sorti et que tu râleras sur le boulot dans le Firefly, tu imagines bien que vu la thurne, c'est pas avec un petit bleu que tu vas être envoyé à l'infirmerie.

Puis mon regard glisse sur les pirates et revient sur Sol

Ouais, va falloir s'occuper de ce problème. J'y réfléchi... Et si ça nous permet de nous rapprocher d'un autre groupe sans s'y retrouver inféodé ce serait encore mieux.
Ce kung sera notre message d'intentions.

Disant cela, d'une main je soulève mon chapeau et je passe l'autre dans mes cheveux avant de replacer mon couvre chef.

Masika
Admin

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mer 24 Jan - 9:26

Alors que chacun d’entre-vous achève son repas tout en observant vos colocataires d’un oeil avisé, les derniers prisonniers sont servis par les droids cuistots. Les premiers, eux, achèvent déjà leur repas et commencent à déambuler dans la salle comme pour se dégourdir les jambes. La salle bruisse des nombreuses conversations et, pour un peu, on pourrait presque se penser dans une cantina quelconque de la Bordure extérieure.

Et comme dans toute bonne cantina, la situation peut très vite dégénérer.

Tandis que vous maintenez votre observation sur le groupe de la dévanorienne qui avait accosté Dothan, deux Weequays s’approchent du dit groupe et, avant même que qui que ce soit ne réagisse, l’un des deux aliens se précipite sur le Malabar à la fleur tatouée sur le bras. Même si vous ne voyez pas bien la scène de votre table, la répétition des mouvements saccadés du bras de l’assaillant ne laisse guère de place au doute : celui que vous pensez être le chef des pirates vient de se faire suriner !!! La réaction de ses compagnons est immédiate et ils se précipitent à leur tour contre les deux Weequays. Des hurlements retentissent immédiatement dans toute la salle, tandis que les prisonniers font mouvement pour entourer la scène et invectiver les combattants.

La confusion devient totale en moins de trente secondes, car si certains restent sagement à leur place, la plupart des prisonniers s’approchent pour assister au bain de sang…

Faust
Admin

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Ven 26 Jan - 14:43

Lorsque je vois approcher les deux Weequays, j'ai un léger tressaillement. J'connais pas ces neks, mais j'sais c'que ça signifie. La surprise laisse du coup très vite la place à un réflexe d'analyse stratégique et tactique.

Je scrute la salle devenue chaotique, comme absorbé. Mais rien. Visiblement aucun autre groupe n'essaie de profiter de la diversion. J'observe un moment celui qui ressemble à un Chevin, puis à une fille à la peau bleue sur laquelle je m'attarde quelques secondes tout en lâchant : Dothan..., sur un ton impérieux tout en me levant pour visiblement diriger mes bottes de combat vers le fight pour voir ça de plus près.

Dothan Koth

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Lun 29 Jan - 20:43

Je n'ai pas attendu l'appel de Sol pour redresser ma puissante carcasse, mon regard rivé sur la rixe qui éclate, une lueur féroce et presque carnassière au fond du regard.

J'y vais... dis-je dans ce qui ressemble à un grondement grave, presque animal, alors que mes pas s'allongent en direction des deux aliens qui viennent de suriner le boss des pirates.

Je n'arrive pas discrètement, mais je ne préviens pas non plus avant de relâcher toute la frustration de ma situation présente dans un coup brutal et impitoyable sur le premier des Weequays, et gare à qui se mettra sur mon chemin car je n'ai pas l'intention d'en dévier d'un iota.

Nayru Sokah

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Ven 2 Fév - 5:36

Je vois les deux hommes se précipiter au devant des criminels. J'espère juste que c'est la nécessité qui fait loi et non un quelconque sens humaniste de la justice, parce que là ça serait le ponpon.

J'observe le reste de la salle pendant que tout se gère. Je suis plus intéressée par ce que les différents regroupements de personnes montreront que par quelques coups échangés virilement. J'observe et je note.

Je m'intéresse entre autre au groupe de Gorbek.

Tout en faisant ça, je dis sur le ton de la plaisanterie

Jaek, vas y. C'est le bon moment de te faire cruellement blesser pour aller à l'infirmerie. A moins que tu ailles au mitard pour y avoir participé. Et puis ton odeur calmera peut-être tous ces gladiateurs en mal d'action.

Jaek Weceki

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Mar 6 Fév - 12:27

Tandis que tous les regards semblent converger vers le groupes au tatouage et les deux Weequays, je reste assis imperturbable à l'action qui se passe à côté, le regard rivé dans mon plateau.

Ce n'est que lorsque Nayru s'adresse à moi que je me lève, attrapant mon plateau dans ma petite main, le laissant traîner sur le sol tout en me déplaçant. M'approchant de la première brute qui vient, soulevant mon plateau le plus haut possible au dessus de ma tête et écrasant le coin de celui-ci sur son genoux.

Je lui adresse un large sourire carnassier, et le dévisage de mes yeux brillants empreints de folie.
T'as tête me r'venais pas, face de Banthas !

Nirkana

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Jeu 8 Fév - 0:03

Je n'ai bougé de ma place au lancement des hostilités, continuant d'observer avec attention les déplacement des groupes que j'ai pu repérer en particulier. J'observe aussi la réaction des gardes, comment opèrent-ils dans ce genre de situation.

Voyant que l'autre femme de notre groupe semble réagir exactement de la même façon j'ai un sourire qui naît sur mes lèvres. "Et on se demande pourquoi les femmes vivent plus longtemps..."

Masika
Admin

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Jeu 15 Fév - 13:21

La mêlée se densifie alors que l’équipage au tatouage réagit à l’agression des deux aliens. Rapidement submergés, les deux weequays sont renforcés par des congénères qui jusque-là se contentaient d’observer la scène dans la foule massée autour des combattants, dont les cris d’excitation résonnent avec force.

Dothan – Sol :

D’un pas vif, vous fendez le cercle de la foule et Dothan poursuit sa route tel un tir de blaster avant d’abattre son poing sur la tempe de l’un des nouveaux weequays qui se sont joint à la rixe. Groggy, ce dernier s’effondre, mais déjà deux autres membres de ce qui semble s’apparenter à une communauté ou un gang ethnique se désintéressent de leurs cibles initiales pour se retourner afin d’en découdre avec le zabrak.

Sol, resté en arrière dans le cercle des « supporters », tu constates que la mêlée regroupe à présent une quinzaine de bagarreurs, dont Dothan. La Dévanorienne qui avait abordé le zabrak est au chevet de la montagne de muscles qui s’est fait poignarder. Ce dernier crache du sang sur le métal poli de la cantine, signe annonciateur de la boîte en sapin le concernant. Tu en es là de tes observations lorsqu’une autre altercation éclate juste sur ta gauche (voir juste ci-dessous).

Jaek :

Muni de ton plateau en plastique, tu choisis aléatoirement ta cible : un Feeorin massif, au visage défiguré par une vilaine cicatrice. Méthodiquement, tu abats ta terrifiante arme sur le genou de l’alien avant de le provoquer. D’abord incrédule, le puissant alien rit ensuite avec force puis te hurle dessus avec sa voix de Stantor dans un idiome que tu ne comprends pas. Néanmoins tu choisis de l'interpréter comme quelque chose du style: « Dégages, microbe ! ». Du moins c’est la traduction probable que tu en fais avant de valdinguer à près trois mètres de ta position initiale lorsque le Feeorin t’expédie un revers de son immense paluche dans le visage. Tu chutes lourdement au sol et, étourdit, la salle te fait alors l’impression de tourner méchamment sur elle-même.

Nirkana
:

La cacophonie visuelle et sonore n’est pas aidante pour observer tout ce qui se passe dans la salle depuis le début de l’échaufourrée. Inconsciemment, tu poses à nouveau le regard vers la femme a la peau bleue, avec le sentiment qu’elle observait Talan, bien que son regard soit ailleurs quand tu te mets à nouveau à la fixer.

Nayru:

Après avoir observé ton compagnon de toujours s’éloigner d’une démarche de victime résignée, tu reportes ton attention sur la salle. Bien que vous n’ayez eu aucun accès visuel sur Gorbek, tu te figures très vite que cet énorme Chevin trônant au milieu d’une cour de plus de trente aliens de toute sorte pourrait bien être ton bonhomme… Tous semblent observer le combat s’en pour autant se joindre au cercle des curieux. Tu notes aussi très clairement le geste discret du Chevin en direction de celui qui doit être le chef du gang Weequay, ce dernier envoyant plus de ses sbires dans la mêlée juste après.

Tous :

Un bruit mécanique se fait soudainement entendre sur deux pans de murs à proximité. Lentement, les murs commencent à s’effacer, laissant apparaître des jambes de métal, celles de droïds. Immédiatement certains prisonniers essaient de regagner rapidement leur place, tandis que beaucoup, trop excités par le combat, restent à leur place dans le cercle des supporters…

Jets de dés :

Initiative :
Dothan :
Test [Cool - Simple] = 1Success + 3 Advantages

Weequays 2 et 3:
Test [Cool - Simple]: 1Success

 Dothan a l’initiative pour le combat avec les Weequays.

Combat:
Dothan:
Test [Brawn - Average] = 4 Success + 3 Advantages
Weequay 1: Wound Treshold -1 / Knock Down

Feeorin:
Test [Brawn - Average] = 3 Success + 1 Advantage
Jaek: Wound threshold -2 / Disoriented

Observation:
Sol:
Test [Vigilance - Average] = 1 Success + 1 Threat

Nirkana:
Test [Vigilance - Average] = 0 Success + 1 Advantage

Nayru:
Test [Vigilance - Average] = 1 Triumph + 1 Success

Faust
Admin

Fiche résumée

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   Ven 16 Fév - 15:04

Je regarde le Zabrak me devancer d'un air colérique :
Citation :
"J'y vais..." dis-je dans ce qui ressemble à un grondement grave
Je fronce un peu mes sourcils blonds qui font remonter un peu mon bonnet noir dans une expression presque surprise :
- Heu..., réponds-je avant qu'un petit sourire se forme au coin de mes lèvres. Il me rappelle un peu Jones celui-là...Enfin, les seins en moins, me dis-je tandis que mon sourire s'étire un peu.

Les mains dans les poches d'mon long manteau beige, j'approche rapidement mais d'un pas nonchalant d'la scène, comme si tout ça me paraissait tout à fait normal. Et pour être tout à fait honnête, ben c'est un peu vrai.

De là, j'distingue trois choses. La première c'est qu'Dothan s'débrouille pas mal du tout, et j'hésite presque à aller l'aider. La seconde c'est qu'il va falloir s'trouver un autre allié, parce que visiblement Gorbek vient de s'en occuper. La troisième je la devine du coin d'mon oeil vert en voyant débouler l'Jawa comme une tempête de sable avec son plateau. Et il vise un Feeorin couturé. Mon gant en cuir s'étale sur mon front dans un court facepalm.

Mais je réagis ensuite d'instinct. Stratégie, priorités. Et là, celui qui a l'plus besoin d'un coup de main avant que l'Feo finisse le travail, c'est la boule de poil sous capuche.

Je m'tourne donc d'un coup à gauche, amène mes bottes de combat à quelques pas d'là, sortant mes mains gantées d'mes poches en serrant les poings dans un crissement inaudible. L'expression d'mon visage se durcit tandis que j'approche du Feeorin.

Sans prévenir mon large poing ganté s'abat alors sur la masse de muscle -dont la réputation raciale de résistance le précède- un coup précis visant la tempe.

Attaque (surprise si ça s'y prête), avec option visée si c'est possible, et même si je me rappelle pas du tout de ce que ça fait dans ce jeu ^^. Et je déclenche une blessure critique dès que possible (assez de succès ou un triomphe, si j'ai tout suivi Very Happy).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zonzon: requiem pour des héros.   

Revenir en haut Aller en bas

Zonzon: requiem pour des héros.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant